Voilà une idée qui sort des sentiers battus ! Associez une balade à vélo familiale à la découverte d’un élevage de chèvres angora et vous obtenez une journée pleine de douceur au cœur de la vallée verdoyante de Lus-la-Croix-Haute. Jérôme Payot, votre guide, nous parle ici de cette activité.

IGP1173-1

Bonjour Jérôme, vous organisez des visites à la ferme en VTT.  L’idée est originale. Pouvez-vous nous en parler ?

Lors de mes interventions VTT, j’ai pour habitude d’apporter des conseils techniques afin que chacun progresse dans sa pratique sportive. Cette sortie «VTT à la ferme» va plus loin avec une dimension culturelle, la rencontre d’un élevage original de chèvres «angora» qui produisent une fibre douce et chaleureuse: le Mohair.
C’est une balade à VTT adaptée à tous et particulièrement appréciée par le public familial car ouverte aux plus jeunes dès l’âge de 6 ans. Ce n’est pas souvent que parents et enfants peuvent partager dans les mêmes conditions, la même activité sportive. De plus, les chèvres font vraiment craquer tout le monde.
Enfin, l’exploitation que nous visitons, c’est la mienne. C’est donc aussi l’occasion de faire connaître mon second métier et de transmettre ma passion pour la fibre mohair. 

IGP1115

 

Merci Jérôme, quand est-ce que l’on vient ?

Pour contacter Jérôme Payot:

26620 Lus-la-Croix-Haute
tél. O6 64 53 79 38 / 04 92 43 22 09
jerome@tracesetsentiers.com

IGP1142

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *