Il connaît tout ou presque sur la Drôme… Il vous la fait traverser de long en large, du Vercors à la Provence… Il est à votre disposition quand vous voulez ! Top, non comme compagnon de rando ? Vous l’avez reconnu ? Peut-être pas, car il vient de changer de visage… C’est le tout nouveau site web de la Drôme Tourisme… Le point de départ de toutes vos sorties rando ! On fait tout de suite les présentations !

rando

On pourrait passer des heures à vous parler de notre ami DT (ce sont ses initiales) et de toutes ses facettes, mais aujourd’hui, on va se concentrer sur ses connaissances en rando pédestre et vélo / VTT.

Tout d’abord, il faut quand même que l’on vous en dise un peu plus sur la personnalité de DT :

  • Il aime bien les grands espaces, un peu perchés en altitude, c’est son côté Vercors.
  • Il est pas contre déguster un bon vin de temps en temps, c’est son côté Rhône.
  • Il adore se balader dans une nature sauvage et des villages perchés, c’est son côté rivière Drôme.
  • Quand il a une petite baisse de moral, il a besoin de sud et de chaleur, c’est son côté Provence.

On vous l’a dit, DT aime la nature et il est incollable sur les meilleurs spots nature du département : les Gorges d’Omblèze, la Chute de la Druise, le Cirque d’Archiane, le Plateau d’Herbouilly, le Vallon de Combeau, le Vallon de la Jarjatte, le Plateau d’Ambel, le Rocher Rond, le Claps de Luc et Saut de la Drôme.

Jarjatte

Vous avez envie de faire une rando mais vous ne savez pas laquelle ? C’est simple, vous dites à DT dans quelle commune vous avez envie d’aller, combien de kilomètres vous voulez faire, si vous voulez marcher ou pédaler et DT vous sort toutes les fiches rando disponibles !

Les jours où DT est en forme, il pourrait même vous proposer de partir marcher en grande itinérance dans le Vercors ou sur les Traces des Huguenots

Ou, pour pimenter vos balades et sortir un peu de l’ordinaire, DT pourrait bien vous embarquer dans une rando ludique les pieds dans l’eau ou avec un âne de bât…

Et s’il vient à vous dire, tu me fais confiance ? çà roule ? Là, c’est sûr il va vous emmener sur l’un des itinéraires cyclo / VTT emblématiques du département : la Viarhôna,  la Vallée de l’Isère V63, la Vélodrôme, le long de la Drôme à VTT ou encore Les Chemins du soleil.

Isère

L’avantage avec les conseils de DT, c’est qu’il connaît bien toutes les bonnes adresses de prestataires vélo (loueurs, bases VTT…) et notamment ceux qui ont le label Accueil Vélo.

Il est facile à joindre, même si toute l’année, il participe aux grands rendez-vous sportifs du département (trails, randos, cyclosportives…).

Alors, prêts à partir en rando avec DT ? Vous n’êtes plus qu’à quelques clics de mieux le connaître !

 

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *