Les vacances de Toussaint ont démarré ! Vous avez une envie soudaine de partir vous dépayser, de marcher quelques jours et de profiter d’un hébergement douillet et insolite. Alors, réservez vite votre parenthèse insolite parmi notre sélection d’hébergements.

Automne Drôme

Perché dans les arbres

Dans le Royans-Vercors

Depuis Saint-Jean-en-Royans, vous prendrez une jolie petite route qui vous emmènera à l’orée d’un bois. C’est ici, loin de toute agitation, que vous allez passer une ou plusieurs nuits exceptionnelles. Au dessus de votre tête, deux cabanes en bois dans les arbres s’intègrent parfaitement dans le décor et vous invitent à prendre de la hauteur… Quelques marches, et vous êtes sur le pont suspendu qui mène à la cabane « Lune de Miel », idéale pour une nuit en amoureux. Quelques pas sur une rampe aménagée et sécurisée, et vous êtes sur la terrasse de la cabane Pain d’épices (pour 4 personnes + 1 enfant), à 6 mètres de hauteur. Vous qui avez toujours rêvé d’être un oiseau, un écureuil ou tout autre animal vivant dans les arbres, le rêve va bientôt devenir réalité !

Cabane

  • L’idée de rando à faire à proximité :

Les Crêtes de Belle Combe depuis La Baume d’Hostun

9 km (4 h) / Dénivelé + 551 mètres

L’intérêt de la rando : le point de vue sur le Royans et la découverte des Monts du Matin.

 

Sur un air de bohème

Dans la Vallée de la Drôme Diois

Une ferme bio au milieu de nul part ou presque. Un panorama exceptionnel. Les impressionnantes falaises de la forêt de Saoû en toile de fond. Et au milieu, une roulotte. Posée là, dans cette ambiance nature, elle a finie d’arpenter les routes et elle maintenant pour vocation de faire voyager le temps d’une semaine ou de quelques jours les visiteurs de passage… Elle s’est faite toute belle et dispose de tout le confort pour accueillir jusqu’à 5 personnes (pièce de vie, chambre indépendante, salle de bain, terrasse…). Vous repartirez complètement reposé et apaisé, la tête pleine de belles images.

Roulotte

  • L’idée de rando à faire à proximité :

Bois sec et Vaire depuis Francillon sur Roubion

5 km (2h15) / Dénivelé + 269 mètres

L’intérêt de la rando : la rivière du Roubion et les falaises de la forêt de Saoû.

Tout près des vignes

Dans la Drôme des Collines

Quand vous raconterez votre séjour dans la Drôme, vos amis et votre famille auront du mal à vous croire. Mais si, c’est bien dans un tonneau géant, au coeur du vignoble de l’appellation Crozes-Hermitage que vous allez séjourner. Installé dans une ferme viticole typique, cet hébergement ne manque pas de caractère et de confort. Car dans cet immense tonneau pour 2 personnes et 1 enfant, vous trouverez 2 couchages, une salle de bain avec douche et wc et même une cuisine équipée. Un hébergement à vous faire tomber à la renverse (mais sans faire de tonneaux !).

Tonneau

  • L’idée de rando à faire à proximité :

Les hauts de Mercurol depuis Mercurol

8.3 km (2h45) / Dénivelé + 232 mètres

L’intérêt de la rando : les paysages de vignoble et la tour de Mercurol.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *