Profitez des vacances de Toussaint pour faire des balades en famille. En voici une qui vous est proposée du côté de Chabeuil. Cette balade pédagogique met en scène un couple de renards, d’où son titre : Le sentier des deux renards.

Voici l’histoire de Kaïa et Aldo, deux jeunes renards, qui ont quitté leur cocon familial en recherche d’un territoire… Ils ont été suivis de manière discrète et voici leur itinéraire…

Ce parcours d’une longueur de 4 km est d’un accès facile. Durant deux heures vous aurez la possibilité de découvrir la vie de quelques animaux du territoire. Pour cela, il vous faudra suivre le balisage spécifique : des marques de peinture jaune et des petits dessins de renards sur des poteaux, arbres ou rochers. Alors soyez attentifs, car ces marques vous indiquent la direction à suivre!!! Vous êtes prêts? Allons-y…

Vous pourrez suivre ce sentier de trois façons complémentaires : en suivant les panneaux pédagogiques qui relatent l’histoire de Kaïa. Ou alors en ajoutant à votre parcours l’approche numérique avec l’histoire d’Aldo via les QR Codes à rendre en photo. Ou enfin, en vous procurant le livret du sentier dans la boîte aux lettres située sur le panneau « Départ » du sentier, à la mairie ou à l’office de tourisme.

Belle balade et belles découvertes sur ce parcours qui saura ravir les petits et les grands.

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *