Prendre l’air et profiter de l’hiver, voilà ce que nous vous proposons durant cette courte rubrique. C’est pour beaucoup d’entre nous le temps de souffler et de digérer les repas de Noël. Aussi nous vous proposons une petite balade qui allie nature, hiver et … raquettes. Bienvenus dans le Vercors, plus précisément à l’Echaillon.

Rando raquettes

L’Echaillon se situe sur la commune de Léoncel, connue pour sa belle abbaye Notre-Dame. Avant 1790, Léoncel était une paroisse du diocèse de Die, comprenant partie de chacune des communautés de Châteaudouble, le Chaffal, Oriol-en-Royans et St-Jean-en-Royans. L’église était celle d’une abbaye de l’ordre de Cîteaux, fondée en 1137. Rétablie après la Révolution, la paroisse de Léoncel a été érigée en commune en 1854.

Aussi, pour cette balade, nous vous proposons de vous retrouver sur le parking de la station du Grand Echaillon puis de partir du Foyer de ski de fond. Après vous être équipé chaudement si vous décidez de réaliser ce parcours durant l’hiver, vous devrez suivre le balisage n° 1 des circuits de raquettes.

Cet itinéraire appelé « La Bergerie du Grand Echaillon » appelle au jeu : sauter, courir, glisser avec des raquettes. Jamais difficile, il permet une approche de la raquette à neige en famille. Tout le monde y trouvera son compte.

Alors, c’est parti. Du poteau le Grand Echaillon (1162m), prenez la piste damée située derrière l’auberge du Grand Echaillon. D’une manière générale, le tracé fait le tour des champs en suivant la bordure de la forêt et revient à 180° sur lui-même pour atteindre la Bergerie du Grand Echaillon.

Et ensuite laissez vous guider par les panneaux « Raquettes », tels que vous pouvez les voir sur le topoguide que vous aurez pris soin de télécharger.

Alors, bonne balade à vous tous et belles fêtes de fin d’année.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *