Les beaux jours commencent à arriver. Rien de mieux que les vacances de février pour commencer à prendre l’air pour quelque balade. Et le département de la Drôme en offre des superbes. Bienvenus à Aubenasson, pour une balade avec vue sur les Trois Becs.

Voici une balade que vous pourrez réaliser par beau temps. Assez difficile, et d’un dénivelé de 400m, elle vous offrira néanmoins la joie de vous retrouver rapidement dans la nature. Pour cela, commencez par télécharger le circuit des bons plans à pieds intitulé St-Michel dans la vallée de la Drôme. Et vous voilà partis, depuis Aubenasson pour une randonnée de 9,5 km.

Aubenasson! Ce tout petit village de la vallée de la Drôme, non loin de Piégros-la-Clastre où se situe la chapelle St-Médard, offre un superbe terrain de randonnée. Les paysages variés que vous traverserez vous conduiront vers un magnifique panorama sur les Trois Becs. Vous passerez dans des forêts, traverserez quelques ruisseaux, et marcherez dans des prés.

Vous arriverez ainsi à l’épaule du pas St-Michel, titre de notre balade.

Mais n’oubliez pas que vous êtes en plein coeur du pays de la Clairette de Die, vin traditionnel de la région élaboré à partir de deux cépages : le muscat blanc et la clairette blanche. Ce vin pétillant est le produit final d’une vinification et d’une fermentation qui s’arrête naturellement. Vous pourrez d’ailleurs rendre visite à quelques-uns des producteurs à la suite de votre balade.

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *