Les beaux paysages de la Drôme nous font rêver. Cette semaine, nous nous dirigeons non loin de Cliousclat, village réputé pour sa poterie. Bienvenus à Mirmande, un village perché qui mérite un joli détour.

Avant 1790, Mirmande appartenait à l’élection, subdélégation et bailliage de Valence. Son église actuelle, dédiée à sainte Foy, en remplaçait une plus ancienne sous le vocable de St-Didier. Par ailleurs, Mirmande appartenait premièrement aux Adhémar, puis devint une possession, dès le XIVe siècle des évêques de Valence.

La randonnée n° 7 intitulée Tour de Mallivert nous emmène non seulement sur les traces de l’Histoire de ce village, mais également sur les crêtes de Mallivert et du col de Papillère. D’une longueur de 13,66 km et d’une durée de 1h30, ce circuit nous permet de réaliser une jolie boucle en forêt.

Accessible à tous, ce parcours débute en bas du village de Mirmande et nous emmène à l’église Sainte-Foy. Nous traverserons ensuite une forêt de pins noirs pour arriver au Petit Jean. Après avoir successivement traversé les lieux-dits des Fontaines et du Montpourchier Est, puis le collet des Mures, le chemin vous conduit ensuite jusqu’au fond de la vallée du Tierceron, aux Grands Rigauds. Profitez-en pour admirer les divers paysages qui s’offrent à vous dont celui des premiers contreforts du Dévoluy.

Après être redescendu jusqu’à votre point de départ, pourquoi ne pas finir votre journée par un détour à Cliousclat où vous admirerez les oeuvres des potiers du lieu.

En définitive, voici un programme pour passer une belle journée en famille.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *