Durant ces vacances de Toussaint, voici une liste de belles randonnées à faire en famille.  où les enfants pourront suivre en toute aisance et sécurité. Pour cette première, nous vous emmenons à Montboucher-sur-Jabron.

Pour commencer votre balade, rendez-vous sur le parking situé derrière la mairie. Et c’est parti pour une balade de moyenne difficulté. Vous traverserez tout d’abord une partie du village et serez sensibilisés à son histoire. Vous passerez sous la tour en direction de la chapelle St-Blaize, passerez par la rue du château avant de laisser la rue des Remparts. La commune de Montboucher-sur-Jabron, signifie littéralement Montagne du Bois. Selon le baron de Coston, plusieurs quartiers de la commune (Les Hayes, ou Ayes) étaient encore couverts de bois. Montboucher faisait partie de La Valdaine, dont le nom veut dire forêt. Ce fief a longtemps appartenu aux Adhémar avant qu’il ne passe vers le XVIe siècle à la branche des de Vesc.

Mais reprenons notre balade! Quelques centaines de mètres plus loin, prenez à droite le chemin du Bois de Lion. Il vous faudra longer un champ pour gagner le Bois de lion. Vous longerez les bâtiments du centre aéré puis traverserez une pinède avant de prendre le chemin de Margerie qui descend devant le couvent de Combier. Soyez prudents lorsque vous longerez la rivière sur environ 2 km avant de rejoindre le chemin de la Gare.

Cette boucle d’environ 10 km vous occupera durant 3 heures. Mais elle saura vous ravir. Alors belle balade… L’itinéraire complet se trouve en suivant ce lien.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *