A l’occasion du Marché aux Vins des Cépages oubliés qui se tiendra à Chabeuil ce week-end des 5 et 6 juin, profitez-en pour découvrir les alentours à vélo.

D’une distance de 29 km, cette balade intitulée Le Tour de la Petite Raye est idéale pour qui souhaite faire une balade familiale. D’un dénivelé peu important (à peine 325m), vous devrez d’abord vous rendre à l’Office de Tourisme de Chabeuil. Rejoignez alors la porte fortifiée et partez en direction de Jeannette par des petites routes. Une fois arrivés à Charpey, prenez la D102 qui vous emmène sur vers des petits vallons et des forêts. Un paysage idéal pour cette balade! D’autant plus lorsque vous passerez devant le château de Châteaudouble et ses deux façades du XVIIe siècle. Vous traverserez alors successivement les villages de Combovin, de Barcelonne et de Montvendre.

Côté patrimoine vous pourrez admirer de nombreux bâtiments, que ce soient des châteaux, des chapeles ou encore des fortifications médiévales. Mais ne passez pas à côté du patrimoine naturel et profitez-en notamment pour admirer les différents points de vue sur le Vercors. En traversant les plaines et vallons habillés par de nombreux champs, vous découvrirez alors une riche activité agricole, artisanale rendue possible grâce à un trésor : l’eau. Elle fut par exemple utilisée au XVIIIe siècle par les industries de papier et plus tard par les soieries. Un riche patrimoine qu’il ne faut pas oublier ; tout comme les vins de ces cépages que vous pourrez déguster lors du Premier Marché aux Vins qui leur est consacré.

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *