Bientôt nous pourrons à nouveau nous adonner aux joies de la randonnée et des activités de plein air. Aussi, nous vous proposons aujourd’hui de préparer une randonnée à réaliser avec vos enfants. Bienvenus à la Chapelle-en-Vercors pour une balade familiale.

La Chapelle-en-Vercors! D’un point de vue historique, ce village était le chef-lieu d’un mandement initialement appelé de Rousset et de Ravel. Par la suite, ce mandement pris le nom de la Bâtie de Vercors. Il appartint vraisemblablement aux comtes de Diois, puis aux Dauphins, avant d’entrer en possession des évêques de Die en 1253. Ces derniers en ont été seigneurs jusqu’à la Révolution.

Montagnes et prairies
© L. Pascale – La Drôme Tourisme

Pour réaliser cette randonnée familiale intitulée Col du Maupas, commencez par vous donner rendez-vous au Col de Carri, situé à 1200m d’altitude. Comme d’habitude, n’oubliez pas de vous munir de bouteilles d’eau car aucun ravitaillement ne sera possible sur le trajet.

Vous êtes prêts? Alors faites vos premiers pas en direction de la Chapelle en Vercors ; et emprunter le petit sentier en direction du Col de Maupas. Vous devriez atteindre ce dernier au bout de 1h30. Vous serez alors à la moitié de votre parcours qui fait en tout et pour tout 7 km. Son dénivelé n’est pas si important que cela puisqu’il est de 210m.

Prairie fleurie
© L. Pascale – LaDrôme Tourisme

Rien ne vous empêche de prendre votre pique nique et de le déguster à mi-chemin. Vous trouverez sans aucun doute des endroits en sous-bois qui vous conviendront! Après cette pause casse-croûte, vous arriverez en bordure de la plaine de Caramentrant. Au passage, ce nom n’est pas sans rappeler l’empreinte religieuse locale. Une fois arrivés au poteau annonçant Caramentrant 1181 m, soyez attentifs. Suivez bien les marques jaunes et continuez en direction du Col de Carri.

Une fois arrivés, vous pourrez alors déguster un bon repas à l’Auberge de la Sacha.

Belle balade.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *