En pleine période de Tour de France, exceptionnellement repoussé en septembre, il paraissait évident de vous proposer quelques circuits sportifs. Bienvenus dans le Royans, pour des balades dans des paysages superbes.

Gorges et Forêts du Vercors

Vous retrouverez la première de ces balades sous le n°22. Intitulée Gorges et Forêts du Vercors, elle est réservée à un public très averti. En effet, celle-ci est classée noire par « Les Bons plans à Vélo ». Au départ de St-Jean-en-Royans, elle vous emmènera durant 112 km sur les spectaculaires et audacieuses routes du Vercors. Pensez à prendre assez de ravitaillement car vous êtes partis pour 8 heures d’efforts.

vue vercors

Si le départ s’annonce tranquille, la suite sera beaucoup plus intense ; notamment lorsque vous entrez dans les superbes Gorges de la Bourne. Certes, vous n’aurez pas le temps de vous arrêter pour admirer la superbe Cascade du Bournillon!!! Néanmoins, vous profiterez d’un cadre idyllique pour vous adonner à votre sport favori. Durant ce circuit, tout y est : la longueur (112 km), les franchissements de cols pour un dénivelé positif total de 3144 m, des descentes plus ou moins techniques et plus ou moins rapides (pour un dénivelé négatif de 3425m). Mais l’effort en vaut la peine.

Les Grands Cols du Vercors (n° 28)

Voici une proposition d’évasion totale vers les Hauts plateaux du massif. Vous partirez à la découverte du patrimoine emblématique de lieux chargés d’histoire. Toujours au départ de St-Jean-en-Royans, vous entamez un circuit de 62 km. Les vingt premiers s’annoncent touttefois difficiles puisque vous devez avaler un dénivelé positif de 1200. Mais le jeu en vaut la chandelle. En effet, une fois arrivés sur les hauts plateaux, vous allez pouvoir profiter durant les 20 km suivants, des grands espaces, des belles forêts et du patrimoine bâti, notamment en arrivant au village de Léoncel. Enfin, les 20 derniers km se résument à une belle descente qu’il faudra tout de même maîtriser.

cyclo diois

En définitive, voici encore de belles balades et de beaux efforts en perspectives qui n’ont rien à envier aux routes empruntées par le Tour de France 2020.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *