Le département de la Drôme n’a pas fini de nous surprendre. Et la Drôme des Collines d’autant plus. Les passionnés de sports, les amoureux de plein air trouveront là des activités qui demandent plus ou moins d’efforts ; et que vous pourrez pratiquer seuls ou en groupe de passionnés.

Qui parle de collines parle de sentiers et chemins qui sillonnent dans la forêt. Rien de mieux que ce type de circuit pour pratiquer le VTT.

Des circuits pour les initiés…

Ainsi, en partant d’Hauterives (parking du Palais idéal du Facteur Cheval), vous pourrez réaliser la boucle n° 5 intitulée : Forêt de Mantaille. Ce circuit, destiné aux initiés ne comporte pas pour autant de réelles difficultés techniques et physiques. D’une longueur de 16km, il vous propose un dénivelé de 350m avec une belle et forte montée qui vous conduira sur les hauteurs d’Hauterives. Le jeu en vaut la chandelle puisque la descente qui va suivre vous offre un très beau single technique.

Descente d'un VTtiste

Pour les plus férus, la Drôme des Collines vous propose d’autres circuits tout aussi intéressants. Pourquoi ne pas parcourir le circuit n°13 intitulé Les Roches qui dansent. Le dénivelé positif de 880 m est l’une des raisons pour lesquelles ce circuit s’adresse à des initiés. Rendez-vous à Ponsas, sur le parking du centre du village et équipez-vous pour un parcours de 24 km et 3h30 d’effort. Vous allez successivement traverser des forêts, franchir des ruisseaux et tout autre obstacle qui rendra ce circuit inimitable. Si vous en doutiez, attendez la fin du parcours pour faire une halte après St-Victor et profitez du magnifique paysage que vous offrent la vallée du Rhône et le Piémont ardéchois.

… et pour toute la famille

Enfin, si vous souhaitez prolonger votre séjour dans la Drôme des Collines, pourquoi ne pas organiser un circuit qui vous permettra de découvrir un territoire bucolique caractérisé par des paysages aux reliefs tout en rondeur. Vous pourrez ainsi découvrir tout au long de votre balade des trésors patrimoniaux tels le Palais Idéal du facteur Cheval ou encore les célèbres vignobles en terrasse de la Colline de l’Hermitage.

Cyclistes adulte et enfant sur un chemin

Comme vous pouvez le voir, la Drôme n’a pas fini de nous émerveiller. Alors, n’hésitons plus… Tous en selle…!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *