Cette semaine, vous avez rendez-vous avec la nature… Imaginez, vous partez une semaine en itinérance dans une nature secrète, calme et vivante à la fois… Chaque soir, vous changez d’hébergement mais vous restez toujours proche de la nature… Tout est organisé, vous n’avez rien à faire, juste suivre les pas de votre guide… Bienvenue dans une randonnée Retrouvance® !

Rando Drôme

La randonnée Retrouvance® est un concept de randonnée à la semaine tout compris créé par l’Office National des Forêts (ONF). Quand Retrouvance® rime avec :

  • Ambiance : vous sortirez des traditionnels sentiers battus pour vous retrouver dans une nature avec des paysages sauvages à couper le souffle.
  • Itinérance : tous les jours, vous changez d’ambiance et vous dormez dans des hébergements atypiques : yourtes, cabanes forestières…
  • Vacances : vous êtes en vacances, alors tout est prévu pour que vous en profitiez pleinement : hébergement, restauration, transfert de bagages…
  • Assistance : les randonnées Retrouvance® peuvent se faire accompagnées ou en liberté.
  • Endurance : chaque jour, çà monte et ce sont bien 6 à 7 heures de marche qui sont au programme… Alors, si vous n’avez pas un peu de pratique de randonnée, vous n’êtes pas encore prêt(e) !

Saint-Nazaire-le-Désert

Allez, nous, on part tout de suite dans la Vallée de la Drôme Diois pour un séjour Retrouvrance®. Suivez-nous, nous sommes sûrs que vous allez vous y retrouver…

Jour 1

Pour démarrer, rendez-vous dans la capitale du célèbre vin pétillant de la Drôme, la Clairette de Die. Avant d’aller vous percher à 1099 mètres d’altitude au pas de Tripet, prenez le temps de faire un crochet à la cathédrale de Die. Votre première nuit en pleine nature dans une ancienne cabane forestière au gîte de Grand Viopis vous laissera déjà de beaux souvenirs…

Jour 2

Pour cette première journée complète de marche, ce sera une petite mise en jambe (4h30 de rando) entre vignobles et jolis villages comme celui d’Aurel. De beaux paysages et points de vue défileront sous vos yeux comme le massif de Saoû ou  la Vallée de la Drôme.

Jour 3

Vous serez un peu seuls au monde sur le Plateau de Solaure… Comme l’étaient les éleveurs et gardes des Eaux et Forêts qui travaillaient ici… Pour pouvoir rester sur place pendant les chantiers de reboisement, ils ont construits en 1930 la cabane forestière des Gardes.  C’est ici que vous ferez halte pour une nuit sous yourte.

Jour 4

Vous traverserez des pâturages et paysages de moyenne montagne pour rejoindre la vallée de la Roanne dans laquelle vous apprécierez sûrement de faire trempette s’il fait chaud… Après cette bonne journée de marche, vous ferez certainement de beaux rêves dans le gîte forestier des Vaux.

La Roanne

Jour 5

Vous aurez le choix entre plusieurs boucles autour du gîte selon vos envies. Si vous allez à Rochefourchat, pensez à saluer son unique habitant si vous le croisez ! Et oui, c’est la plus petite commune de France…

Jour 6

Pour ce dernier jour, vous terminerez avec une rando tranquille (3h de marche) le long de la Roanne du côté de Pradelle. Une dernière baignade avant de rentrer çà vous tente ?

 

En pratique

  • Randonnée Retrouvrance® dans la Vallée de la Roanne
  • Séjour possible entre le 17 juin et le 21 septembre 2019
  • Voir le programme complet ici
  • Votre parenthèse nature à partir de 620 € par personne
  • Renseignements au 04 75 22 03 03

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *