Cette semaine, on range les chaussures de rando et on profite des fêtes de Noël ! Voici quelques idées de promenades à faire pour faire marcher la magie de Noël…

Valence

à Valence

Dans le cadre des fééries d’hiver, plusieurs animations vont vous éblouir et offrent l’occasion de visiter la ville autrement… Vous n’êtes plus en ville, vous êtes dans un village de Noël tout autour de la fontaine monumentale…

romans

à Romans sur Isère

A Romans sur Isère, c’est une visite éclairée qui vous attend dans le cadre de Noël à Romans. Depuis le parc du Champ de mars jusqu’à la Tour Jacquemart, la ville a revêtu ses couleurs de Noël… Partez à la découverte des impressionnantes décorations et illuminations sur la place Ernest Gally, la place Maurice Faure, la place du Pont.… Pour terminer en beauté, le spectacle son et lumière à la Tour Jacquemart (tous les soirs jusqu’au 5 janvier).

DIeulefit

à Dieulefit

Dans le village de potiers de Dieulefit, vous flânerez dans les rues de la viale parsemées d’ateliers et vous plongerez à une autre époque par son caractère authentique. Vous ferez des pauses avec des mini-spectacles qui animeront la promenade… Bienvenue à la balade de Noël prévue le 23 décembre à 17h30.

nougat

à Montélimar

Dans la capitale du nougat, vous pourrez participer à une balade en musique. Dimanche 22 décembre (de 15h à 18h), une parade musicale va égayer la ville (chorale et orgues de barbarie). L’occasion d’arpenter la ville et de découvrir ses principaux monuments : Maison Diane de Poitiers, Hôtel du Puy Montbrun, Hôtel de Chabrillan, collégiale Sainte-Croix, porte Saint-Martin, Château des Adhémar,  Palais des Bonbons….

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *