Le 22 Mars prochain, la SOL (Société des Oeuvres Laïques) de Peyrins organise son traditionnel trail en Drôme des Collines sur la commune de Peyrins. Bienvenue à Son Altesse Peyrinissime, 41e du nom!

Des parcours exigeants pour les adultes …

Cette année les organisateurs proposent deux parcours sur lesquels des sentiers ardus et des chemins difficiles succèdent aux passages techniques.

Le premier parcours, certainement le plus exigeant s’appelle la PeyriniCimes. Il est d’une distance de 16 km pour un dénivelé positif de 650m.Son tracé reste confidentiel jusqu’au départ de l’épreuve. Toutefois les organisateurs nous assurent que les traileurs voulant s’offrir une course musclée avec de jolis paysages y trouveront leur compte.

Le second, un peu moins exigeant par sa distance (8 km) et son dénivelé positif (250 m), n’en demeure pas moins exigeant.La Peyrinette correspond un peu plus à un parcours d’initiation au Trail et convient parfaitement à ceux qui veulent faire un effort en pleine nature. Là encore, le parcours ne sera dévoilé qu’au dernier moment.

… et pour les jeunes …

Les organisateurs ont bien fait les choses. Afin d’ouvrir leur événement à tout le monde, ils organisent une Peyrinissime des jeunes. Deux catégories sont concernées.

D’une distance de 1,4 km et d’un dénivelé positif de 100 m, la Peyrikids s’adresse aux enfants nés après 2009. D’une distance de 2,3 km et d’un dénivelé positif de 100 m, la PeyriAdos s’adresse à toutes celles et tous ceux qui sont nés entre 2005 et 2009.

Toutes ces épreuves sont soumises à des conditions d’inscription particulières.

Enfants en randonnées

… Sans oublier les amoureux de la nature…

Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser une performance sportive ou entrer en mode compétition, les organisateurs ont tout prévu. Ils organisent une randonnée de 8 km avec un dénivelé positif de 250 m ouverte à toutes les personnes majeures. Les mineurs, munis d’une autorisation parentale et accompagnés d’un adulte responsable, peuvent toutefois s’inscrire à cette activité.

Randonneur

Enfin, si vous souhaitez prolonger votre journée, rien ne vous empêche de flâner dans le village de Peyrins.

Alors, si vous avez envie de vous surpasser, de faire du sport en compagnie de vos enfants ou petits enfants, ou si vous avez juste envie de vous balader, la Peyrinissime est vraiment faite pour vous. Vous pouvez retrouver toutes les conditions d’inscription en cliquant ici.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *