Vous avez envie d’une balade dans la Drôme Provençale? Celle que nous vous proposons aujourd’hui vous conviendra. Bienvenus à Montréal-les Sources, point de départ pour un circuit qui vous emmènera au Col d’Ambonne.

Avant 1790, Montréal était une terre des barons de Sahune, sur laquelle les princes d’Orange, de la maison des Baux, acquirent quelques droits dès 1201, et qui fut hommagée aux barons de Mévouillon en 1282. Propriété des Dauphins, puis des Poitiers d’Allan entre le XIIIe et XVe siècles, Montréal devint une possession des Galéan de Gadagne, derniers seigneurs de cette terre.

Village perché, typique des Baronnies, Montréal-les-Sources est un point de départ idéal pour cette randonnée difficile d’une longueur de 11,5km. Pour cela, rendez-vous à l’entrée du village, et prendre la route balisée « Chemin du Col d’Ambonne ». Vous traverserez plusieurs croisement pour arriver finalement à Chanel. Prenez la piste, puis le chemin enherbé et enfin une plantation de conifère.

Vous arriverez alors au Col d’Ambonne, et vous serez à mi-chemin. Continuez légèrement votre circuit pour arrêter quelques centaines de mètres plus loin. Vous pourrez profiter d’un panorama à 360° avec vue dominante sur le Montrond et le Plateau St-Laurent. Si vous avez souhaité partir à la journée, l’endroit est idéal pour faire une pause casse-croûte!

Après cette pause, reprenez votre chemin en direction de St-May pour atteindre le Col de Bascoulet. Suivez la piste qui vous ramènera vers le village. Nous vous souhaitons une belle balade et de beaux moments, non sans vous avoir rappelé devoir respecter les propriétés privées.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *