Et voilà! Enfin! L’été est là et avec lui les beaux jours, les balades et les paysages à admirer! Qui évoque l’été ne peut passer à côté d’un événement international : le Tour de France. Et cette année, ce spectacle sportif traverse le département de la Drôme pour une arrivée à Valence.

Le 6 juillet prochain, Valence vivra au rythme des pédaliers, au bruit des dérailleurs et des roues frôlant le bitume. Mais pour cela, il faudra traverser une partie du département. Profitons-en pour visiter en quelques mots les différents villages traversés en avant première. Une idée de circuit d’environ 50 km à refaire par la suite.

course cyclo

Le peloton entrera dans le département de la Drôme à hauteur de St-Nazaire-en-Royans où nous pourrons admirer en contrebas de la route la rivière Isère sur laquelle vogue le bateau à roue. Un peu plus loin, le peloton traversera La Baume-d’Hostun puis Hostun et son église St-Martin. Il sera alors temps de rejoindre Beauregard-Barret où nous aurons certainement une vue panoramique sur le village, la cluse et la carrière de kaolin depuis le cimetière.

En continuant sur la même route, la caravane puis les cyclistes traverseront le village de Rochefort-Samson, situé près d’un des plus beaux goulets des Monts du Matin, la Combe d’Oyans. Il sera alors temps de rejoindre Barbières, Charpey et Chabeuil. En passant à Montvendre, le peloton n’aura bien sûr pas le temps de s’arrêter déguster des escargots puis qu’il devra continuer sa route en direction de Beaumont-lès-Valence. Une fois passé Malissard, la ville étape n’est plus très loin. En effet, Valence pointe le bout de son nez! Et il y a de fortes chances que cette étape de plat se termine au sprint.

Alors profitez de cette journée pour aller encourager ces champions et admirer les paysages de notre magnifique département.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *