Le département de la Drôme regorge de forêts dans lesquelles nous pouvons nous promener sans trop de difficultés à pied ou à vélo. Bienvenus dans la forêt de Saoû.

Au coeur de la Drôme, à quelques kilomètres de Crest, nous suivons une petite route qui traverse le village de Saoû. Celle-ci  rejoint la forêt du même nom. C’est le point de départ de notre balade découverte sur des chemins et sentiers facilement praticables.

Pour cela, nous vous conseillons de vous procurer la fiche n°1 « les bons plans VTT » intitulée Découverte de la Forêt. Garez-vous sur le parking situé à l’entrée du village et rendez-vous place du Picodon. C’est parti pour 15km d’effort très mesuré et un dénivelé positif de 260m.

Petits et grands pourront sans trop de difficultés suivre ces chemins et rejoindre le coeur de cette forêt acquise au titre de la politique des Espaces Naturels Sensibles.  Profitez-en pour vous arrêter à l’Auberge des Dauphins. Et pourquoi ne pas apporter votre pique-nique avant de partir observer la faune et la flore riches et variées?

En d’autres mots, la forêt de Saoû reste un lieu incontournable pour qui aime les balades à vélo, à pied. Elle saura également ravir celles et ceux qui veulent simplement prendre un grand bol d’air.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *