Les beaux jours reviennent enfin et avec eux il est temps de ressortir les petites reines. Alors pour fêter cela, nous allons commencer par vous présenter un circuit plutôt court et accessible à tout le monde. Bienvenue à Rochefort-Samson.

 

cyclotouristes
© L. Pascale – LaDrome Tourisme

D’une longueur de 11 km, ce circuit nous entraîne sur les routes entre Rochefort-Samson et Barbières. Rochefort-Samson était, avant 1790, une communauté de la sénéchaussée de Crest. Elle formait deux paroisse : Rochefort-Samson et St-Mamans. L’église de Rochefort-Samson était sous le vocable de St-Sauveur, et ses dîmes appartenaient au chapitre de Romans. Quant à la terre ou seigneurie, elle appartenait dès le début du XIIIe siècle aux Peloux (ou Du Peloux). Bien plus tard, Rochefort-Samson devint propriété des Bocsozet ou encore des Michel du Sozey de la Croix, ses derniers seigneurs.

Côté vélo, le circuit n° 20 intitulé Le Col de la Sambie, reste un beau parcours durant lequel vous aurez de belles vues sur la vallée du Rhône. Accessible à tous, il vous faudra dans un premier temps rejoindre la base de loisirs de Combe d’Oyans avant de vous élancer en direction des Marelles. Vous passerez d’abord par le Col de St-Genis avant de vous attaquer à celui de la Sambie situé à 670m d’altitude.

Cyclotouristes adultes et enfants
© L. Pascale – LaDrome Tourisme

Une petite descente technique en direction de Barbières est sans doute la seule difficulté que vous pourrez rencontrer. Il sera alors temps de rejoindre votre point de départ non sans avoir admiré une dernière fois les beaux paysages que seul le département de la Drôme sait nous offrir.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *