J’ai découvert la Drôme en 2006 en arrivant à Valence pour faire mes études. Âgé de 22 ans je termine aujourd’hui mes études en électronique informatique et automatique en école d’ingénieur. C’est d’ailleurs avec regret que je dois quitter ce département de la Drôme dans lequel j’ai pu vivre ma passion pour la randonnée pendant 5 ans.

La proximité du Vercors et son accessibilité rapide m’a permis de sortir randonner aussi souvent que je le voulais le weekend, en général 2 à 3 fois par mois. J’aime particulièrement cette région qui bien que moins connue que la Savoie offre tout les plaisirs de la montagne avec en prime une faible fréquentation et donc plus de tranquillité. Ce que je préfère dans le Vercors c’est donc son côté sauvage et tranquile, ainsi que les magnifiques panoramas qu’il offre. En effet quand le temps est bien clair, le Vercors vous offre une vue imprenable sur la chaîne des Alpes (du massif des Ecrins au massif du Mont Blanc.)

Mon plus beau souvenir de randonnée est sans doute le tour des Trois Becs entre Saillans et Saou dans le centre de la Drôme, début Novembre. Je trouve que cette période est la meilleure pour randonnée, elle offre les meilleurs couleurs, on est seul au monde et on n’a jamais trop chaud. Lors de cette randonnée le temps était incroyablement clair et je crois bien avoir fait les plus beaux panoramas. J’ai également eu la chance de voir une vingtaine de chamois dans le contrebas du « Signal » (le 2ème bec). Certains se reposaient tranquillement et d’autres préféraient crapahuter dans les rochers.

Une randonnée que je n’oublierai pas non plus, c’est une randonnée entre copains en hiver au plateau d’Ambel et au roc de Toulaud. Beaucoup de neige, de glace et de très bons souvenirs avec des paysages et des sculptures de glaces naturelles inoubliables.


AM

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *