Nous ne pouvons commencer cette nouvelle année sans vous la souhaiter douce et heureuse, avec encore beaucoup de belles balades et de panoramas à découvrir. Et de ce côté là, le département de la Drôme ne manque pas de ressources. Aujourd’hui, nous empruntons la vallée de la Drôme pour nous arrêter du côté de Crest. Bienvenus pour cette balade alliant nature et patrimoine.

Cette balade familiale intitulée « Les Roches » est d’un niveau assez facile. D’une longueur de 5 km pour un dénivelé de 250 m, elle saura vous ravir en plusieurs endroits. Tout au long de ce trajet, vous cheminerez sur des crêtes et profiterez d’un inoubliable panorama sur les montagnes du Vercors, les Trois Becs et le Plateau ardéchois.

Pour cela, rendez-vous à l’extrémité sud du parking de la Tour puis vous diriger vers le Nord et suivre le panneau « Chemin des Crêtes ». Vous allez alors entamer une ascension vers les crêtes pour un résultat superbe. Restez quelques temps sur le point culminant afin de profiter de cet espace splendide.

Redescendez alors par un sentier puis monter par le chemin de la Tour. Au terme de cette balade, pourquoi ne pas visiter le plus haut donjon médiéval de France (52 m). Classé monument historique, son histoire s’étale sur plus de neuf siècles.Drôme

En d’autres mots, profitez de ces instants pour digérer des repas de fête et des épisodes difficiles de l’année précédente. Nous vous souhaitons à nouveau une belle et heureuse année et partez vous balader dans ce superbe département de la Drôme.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *