C’est une toute nouvelle épreuve qui vient de voir le jour à Anneyron en Drôme des Collines. A faire en duo, l’échappée raid Dromardèche cumule plusieurs disciplines : VTT, trail, Run & bike et autres surprises… Un week-end multi-sports dont on est déjà raide dingue !

Affiche raid

Si l’évènement a lieu à Anneyron, ce n’est pas complètement un hasard. Ici, on s’y connait en activités de plein air. En effet, on trouve à Anneyron la célèbre marque Lafuma qui fabrique des vêtements de randonnée et des équipements de sports Outdoor. C’est d’ailleurs sur le site du magasin d’usine de la marque que se concentre l’évènement. Et, bon à savoir, pour l’occasion, la marque propose des réductions jusqu’à 20% !

Si le principe vous échappe…

Alors, comment se déroule l’évènement ?

  • D’abord, vous devez être 2 (équipe mixte ou pas).
  • Ensuite vous choisissez votre distance parmi les 2 options proposées :

51 + 4 + 5 = 60 km : 51 km de VTT puis 4 km de trail puis 5 km de Run & Bike (l’un courre, l’autre pédale). Pour ces 3 disciplines, chaque équipe est chronométrée. Et d’autres sports sont prévus pendant le parcours et ils peuvent être pénalisants (ou pas !) pour le classement général : du canoë, du tir à l’arc, des boules lyonnaises et du pumptrack (parcours avec séries de bosses et virages relevés).

30 + 5 = 35 km : 35 km de VTT puis 5 km de Run & Bike. Là encore, d’autres disciplines pénalisantes sont au programme : du golf / foot golf, du tir à l’arc, des boules lyonnaises et du pumptrack.

  • Vous prévoyez d’être semi-autonome pendant toutes les épreuves (eau et nourriture) même si des ravitaillements sont organisés.
  • Vous avez un minimum de condition physique et d’entrainement notamment pour la partie VTT qui emprunte des sentiers de type « single track » qui nécessitent un minimum de maîtrise.

Raid VTT

Si vous ne connaissez pas le coin…

Anneyron se situe au nord ouest du département entre la vallée du Rhône et Hauterives où l’on trouve le célèbre Palais idéal du facteur cheval.

L’épreuve vous emmène dans ce coin de Drôme des Collines avec plusieurs sites à découvrir :

Sur le village des exposants, vous pourrez aussi goûter aux produits locaux :

Sur place, d’autres animations vous attendent comme une initiation à l’escalade, au slackline (funambulisme à faible hauteur) ou encore à la réflexologie.

Palais du facteur cheval

En pratique

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *