Pour profiter de la fraicheur et du soleil, avec ma famille et quelques amis, nous sommes allés à la montagne. Plus précisément, dans le Vercors drômois. Nous avons choisi la station du Col de Rousset, à une demi-heure de Die, 1h15 de Valence.
En arrivant, c’est le panorama qui m’a le plus marqué, avec une vue surprenante sur le Diois, avec toutes ces montagnes, je n’ai qu’un mot « wouaw ».

A la station du col de Rousset

J’ai été impressionnée par le nombre d’activités à la station qui cette année est ouverte du 3 juillet au 29 août 2021 : luge sur rail, trottinette de descente, télésiège, jeux en bois, 5 descentes VTT (une bleu, une première rouge, une deuxième rouge, une première noire, une deuxième noire), 2 parcours trails, de la course d’orientation, un espace mini trott’ pour les plus petits. En fait, il y en a pour tous les goûts ! Nous avons pu en avant première découvrir toutes ces activités !

J’ai tout de suite été tentée par la luge d’été

C’était grandiose !! Pour le premier tour je n’allais pas très vite, ça faisait peur ! Mais après, avec mon frère qui a 1 an de moins que moi, nous allions beaucoup plus vite. La recherche d’adrénaline, vous connaissez ? Entre les gros virages, grandes descentes, rapidité, petits ponts, nous avons eu le temps de bien nous amuser ! Quelles sensations !!

JB.Fabry-ladrometourisme.com

Les mamans, vous pouvez vous rassurer, tout est sous contrôle, nous étions bien attachés, et par mesure de sécurité, cela freine automatiquement à 25 km/h. (on ne peut pas aller plus vite)
Etes-vous prêts à lâcher le frein ?

Puis nous avons continué par les trottinettes de descente

C’était très amusant, mais tout d’abord, savez-vous ce que c’est ? Rien à voir avec les trottin’herbes où l’on glisse sur l’herbe comme à la station de Valdrôme. Les trottinettes de descentes sont mi-trottinettes, mi-vélos, avec les sensations du vélo, et la sécurité de la trottinette, facile d’utilisation, et pour tous âges au-dessus de 8 ans.

Nous sommes montés grâce au télésiège panoramique.

Une fois en haut il n’y avait plus qu’à descendre, mais avant ça je vous invite à prendre le temps de profiter de la vue exceptionnelle sur le Diois ! Et si vous avez de la chance comme moi, vous verrez peut-être des vautours au-dessus de vos têtes.
Nous avions plusieurs pistes que nous pouvions emprunter, avec plus ou moins de sensations, de bosses, de vitesses ou de virages serrés.
Au début j’allais très doucement, même si je roulais sur de l’herbe et qu’il y n’avait pas beaucoup de secousses. Puis avec mon frère, nous avons pu nous amuser à prendre des petites bosses, c’était marrant. Au fur et à mesure, nous sommes passés aux parcours pour plus courageux, avec plus de bosses, virages serrés, et sous les bois entres les cailloux et les pontons. Si vous aimez l’aventure, ce parcours est fait pour vous !

JB.Fabry-ladrometourisme.com

Nous n’avons pas pu résister, nous avons fait toutes les activités, ou presque !

Nous avons repris le télésiège, pour une petite balade dans le sentier du Bois des loups, pour accéder à la table d’orientation. Profitez-en pour regarder les vautours, et une magnifique vue sur le Diois et sur le Grand Veymont à 360° : un grand bol d’air garantie !!

L.Pascal-ladrometourisme.com

Ensuite, je me suis mise à jouer aux jeux en bois

C’était plutôt bien. Les dominos et mikados géants étaient vraiment drôles, sans parler de la tyrolienne ou du slackline. Puis, je me suis mise dans la peau d’une espionne en défiant le jeu de la berdinguette, heureusement j’ai gardé mon âme d’enfant. Mon frère s’est bien moqué de moi…

Pour finir

La nouveauté de cette année, c’est aussi l’espace draisienne, parfait pour le petit frère (parce que j’ai aussi un petit frère). J’ai pu le voir s’amuser comme un fou, ça avait l’air bien, dommage que je sois aussi grande.

Ce fut un week-end fantastique, avec plein de bons souvenirs, il va falloir revenir car nous n’avons pas eu le temps de tout faire !

Le conseil de Domi :

Depuis fin juin, le bon plan PROMO « Pass journée illimité » est disponible !

Vous pouvez réserver votre pass ici à un tarif préférentiel !

Pass illimité Col de Rousset
Profitez à prix réduit de TOUTES les activités de la station du Col de Rousset en ILLIMITÉ ! De 10h30 à 17h30 sur la journée de votre choix du 3 au 17 juillet et du 21 au 29 août 2021 : Luge sur rail, trottinettes de descente, espace mini trott’, télésiège panoramique…. Sensations et nature garanties !

Pass illimité Valdrôme
Profitez à prix réduit de TOUTES les activités de la station de Valdrôme en ILLIMITÉ ! De 10h30 à 17h30 sur la journée de votre choix du 3 au 17 juillet et du 21 au 29 août 2021. Dévalkart, trottinette de descente, parcours acro’cabana, tir à l’arc, disc golf… Sensations et nature garanties !

ATTENTION: la luge sur rail sera en maintenance les 3 et 4 juillet 2021.

Domitille, 16 ans

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *