Curieux, passionnés de culture et de vélo, voici des itinéraires qui sont faits pour vous, avec ou sans assistance électrique. Bienvenus au pays du Diois.

La Drômoise des familles

D’une longueur de 23 km, le circuit n° 65 vous permet de réaliser une boucle tranquille où se conjuguent harmonieusement Art de Vivre et Paysages. Considérée comme familiale, cette balade de 2h vous emmènera sur de charmantes routes. Vous pourrez ainsi découvrir et visiter la Savonnerie de la Drôme avnat de prendre la direction de Molière-Glandaz. Profitez-en pour faire une pause gourmande aux Glaces du Diois. Vous ravirez papilles!!! Continuez votre route entre vignes et noyers, tout en profitant du chant des cigales et du son des clochettes.

Cycliste sur routeRevenez alors sur Die et profitez-en pour visiter l’ancienne cathédrale, ainsi dénommée avant que le diocèse de Die ne soit rattaché à celui de Valence. Cet édifice emblématique de la ville conserve notamment de remarquables chapiteaux romans.

Drôme Pétillante en VTTAE

Vous préférez le VTT ou le VTT à Assistance Electrique (VTTAE)? Pas de souci. Du 11 au 13 septembre, découvrez le pays de la Clairette de Die en VTTAE. Un itinéraire destiné aux amateurs de parcours montagneux qui ne recherchent pas de descentes techniques.

Cycliste en VTCDécouvrez la « pampa dioise » et son savoureux mélange de paysages alpins et provençaux, ses forêts de pins, ses champs de lavande et de tournesol et ses rivières pures propices aux pauses rafraîchissantes.

Après tous ces efforts, rejoignez la Cave Jaillance, la ferme du Canard de St-Sornin … et faites pétiller une fois encore vos papilles. Le Diois, vous y reviendrez alors pour ses routes et ses saveurs.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *