Les boucles Drôme-Ardèche sont passées. Pour certains, elles ont été l’occasion de voir et d’encourager leurs champions ; pour d’autres l’occasion de découvrir une partie de la ViaRhôna à vélo. Nous vous invitons à continuer cette balade. Bienvenus sur le tronçon depuis Montélimar jusqu’à Pierrelatte.

… Un château …

Tout d’abord, retrouvez-vous dans la matinée entre amis, en famille à Montélimar, au pied du château des Adhémar. Cette demeure qui appartint à la famille des Adhémar est un joli point de départ pour votre balade à vélo le long du Rhône. Situé sur les hauteurs de la ville, il devint successivement une possession papale, dauphinoise puis une prison. Aujourd’hui la forteresse est destinée à divers événements culturels.

Rejoignez ensuite les berges du Rhône et suivez le fleuve en direction du sud. Le très faible dénivelé vous permet aisément de profiter des paysages, de la faune et de la flore qu’offre la vallée de ce fleuve majestueux.

Château Fort

Arrivés à hauteur de Châteauneuf-du-Rhône, n’hésitez surtout pas à vous arrêter et à contempler ce qui vous entoure. Vous découvrirez sur la rive droite la cathédrale de Viviers et son campanile atypique. De base carrée, il abrite une chapelle avant de se terminer par un étage octogonal.

… et une cathédrale …

Continuez votre balade jusqu’au pont du robinet de Donzère et profitez-en pour visiter ce joli village qui respire déjà la Provence. Après cette étape donzéroise, vous avez le choix entre faire demi tour et reprendre le même chemin jusqu’à Montélimar ou continuer jusqu’à Pierrelatte où vous pourrez visiter la ferme aux crocodiles.

Une fois revenus à votre point de départ, pourquoi ne pas vous retrouver pour la fête foraine qui a lieu à Montélimar du 7 au 15 Mars prochains.

Confiseries

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser une légère variante. Il vous suffit pour cela de cliquer ici et vous pourrez télécharger le circuit n° 80 « La Vie du Rhône ». Au départ de Pierrelatte, vous pourrez alors effectuer une boucle de 27km pour une durée moyenne de deux heures.

Belle balade culturo-sportive … Et à vos vélos…!!!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *