Lors de cette chronique il était prévu de vous parler des activités hivernales du Grand Echaillon situé à 1200 m d’altitude, en plein milieu de la forêt de Léoncel. Nous aurions dû vous présenter de jolies balades à raquettes ou à ski de randonnées nordique . Malheureusement, le manque de neige est synonyme de fermeture du domaine skiable.

Pas d’inquiétude! Vous pouvez tout de même vous y rendre pour d’autres raisons. Venez, en famille ou entre amis, prendre l’air tout simplement. Equipez-vous d’une paire de chaussures de marche, et venez vous balader toute une journée sur les pistes de ski nordiques transformées pour l’occasion en chemins de randonnée.

Vous pourrez également, si vous le souhaitez, goûter aux joies de l’aventure proposées par le parc de loisirs. Plusieurs parcours aux difficultés diverses vous attendent dès 3 ans.

Ou encore, pourquoi ne pas venir savourer la nouvelle carte respectueuse des produits du terroir cuisinés à l’Auberge du Grand-Echaillon ? Et si le temps est clément, pourquoi ne pas vous installer sur la terrasse de l’auberge face à la nature et ses belles couleurs hivernales.

Enfin, si vous préférez le patrimoine bâti, n’hésitez pas à vous arrêter à la magnifique et singulière abbatiale (église d’une abbaye) de Léoncel, abbaye cistercienne fondée en 1137. Vous pourrez entre autres admirer ses styles architecturaux différents, du choeur roman à la nef pré-gothique.

Intérieur de l'Abbaye de Léoncel
© Lionel Pascale

Finalement, les activités ne manquent pas au Grand-Echaillon. Néanmoins, en cas de chute de neige qui permettrait la réouverture, vous trouverez ici toutes les informations concernant les activités hivernales de l’espace nordique du Grand-Echaillon.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *