Tout au long de l’année, les paysages agricoles drômois changent. Si l’été les fruits habitent les arbres, les feuilles vertes du printemps deviennent rouges à l’automne. C’est pourquoi nous vous entraînons aujourd’hui à faire une escapade dans les vergers.

Pour cela, rendez-vous à Bourg-lès-Valence, à quelques encablures de la préfecture de la Drôme. En faisant cette randonnée intitulée Escapade dans les Vergers, vous pourrez découvrir de superbes points de vue sur les monts du matin. Garer vous non loin de la petite route du Chemin de l’Allet et poursuivez à droite sur le chemin herbeux qui longe la voie rapide puis remontez par un escalier en rondins de bois que vous trouverez sans difficulté.

Prenez la direction du hameau de Fouillouse et contourner des serres. Vous pourrez rejoindre la route du Prat et après avoir traversé d’autres hameaux, vous trouverez un sentier qui vous mènera aux vergers. Longez les jusqu’à rejoindre la route des Chanalets.

En sus des vergers, vous pourrez admirer les paysages ainsi que de vieux bâtiments qui témoignent d’une forte activité agricole : pêchers, cerisiers, abricotiers par exemple. On distingue également une tour correspondant à une ancienne maison forte construite au XVIe siècle et qui appartenait à la riche famille Genas. Cette dernière avait fait fortune dans le commerce du sel. En d’autres mots, vous réaliserez une balade qui saura allier l’Histoire du terroir aux paysages.

Belle balade à tous. Retrouvez ici l’itinéraire complet de cette balade.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *