Cette année, le 1er avril a une drôle de saveur, un drôle de parfum… C’est le printemps, le soleil est là, et les jours grandissent à nouveau depuis le changement d’heure. Tout donne envie de sortir, d’aller découvrir des territoires naturels à vélo ou à pied. Et pourtant, il faudra attendre ; chacun doit rester chez soi. Et ce n’est pas une blague… Mais bientôt nous pourrons à nouveau nous adonner à nos activités de pleine nature. Et les beaux jours seront d’autant plus joyeux.

Des activités nature reportées …

Nous tenons déjà à vous rappeler que par arrêté du 17 mars dernier et ce pour une durée indéterminée, tous les Espaces Naturels Sensibles son fermés au public ainsi que les accès aux promenades, espaces naturels … De ce fait, nous vous rappelons que la pratique du sport nature est interdite sur le territoire drômois.

Néanmoins, nous vous présentons une sortie que pourrez réaliser plus tard, en famille ou entre amis, une fois que toutes ces interdictions seront levées et que nous serons à nouveau en sécurité sanitaire. Alors, préparez vos vélos, nous vous emmenons sur le circuit n° 65 : La Drômoise des familles.

Vue aérienne d'une route de campagne

… pour mieux en profiter plus tard

Commencez par vous rendre à Die, siège d’un ancien évêché où vous pouvez encore admirer l’ancienne cathédrale Notre-Dame édifiée en plein coeur de la cité. Puis partez avec votre famille sur ce circuit de 23 km pour un dénivelé de 377 m. Les 2 heures d’effort qui vous attendent vous permettront de découvrir les richesses naturelles du Diois et ses paysages grandioses. Baladez vous dans cet univers naturel habillé de vignes et de noyers.

Puis, arrivés à Valcroissant, n’hésitez pas à faire une pause pour admirer l’abbaye inscrite aux Monuments Historiques. Construit entre le 12e et le 13e siècles, ce site cistercien associe les formes romanes et gothiques.

Tout au long du trajet, laissez-vous enchanter par le chant des cigales et tout l’univers sonore proposé par les clochettes des animaux qui paissent à proximité.

Cyclistes dans un tunnel

Bref, patientez encore pour découvrir cette balade qui saura ravir petits et grands, sportifs et amateurs de la petite reine. En attendant, limitez au maximum vos déplacements et prenez soin de vous en restant à la maison.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *