Pour ce dernier article du mois de janvier, nous vous proposons de sortir vos VTT pour une randonnée associant le côté sportif au côté naturel. Bienvenus au Pays de l’Herbasse pour ce circuit qui saura ravir les petits et les grands.

Cycliste sur route
© L. Pascale – LaDrôme Tourisme

Saint-Donat sur l’Herbasse doit son nom à un ermite originaire d’Orléans et venu s’installer à Sisteron au VIe siècle. Les habitants de cette ville auraient confié les reliques de ce saint à Corbus, évêque de Grenoble. D’un autre côté, Boson, alors comte de Provence, offre lui offre le vieux château de Jovinzieux. En d’autres mots, Saint-Donat fut d’abord une terre possédée par les évêques de Grenoble avant de devenir propriété des Dauphins. Ceux-ci donnèrent en 1318 une charte de libertés municipales aux habitants du village.

Côté balade, vous évoluerez dans un cadre forestier très agréable. Pour cela, rendez-vous à St-Donat sur l’Herbasse, au niveau du Pont de Chabran. D’une longueur de 17 km, ce parcours reste accessible à de bons débutants. La première partie du parcours n° 11 intitulé Autour de l’Herbasse vous donne le tempo : montée, descente pour rejoindre une piste sur votre gauche une fois passé le quartier des Pinates. Vous évoluerez ensuite sur des pistes très agréables. Cependant, faites très attention car vous allez régulièrement devoir couper des routes fréquentées.

Descente d'un VTtiste
© L. Pascal – LaDrôme Tourisme

Mais en définitive, le circuit vaut le coup. Les paysages et les chemins de la Drôme n’ont pas fini de nous livrer leurs secrets.

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *