Il est des endroits qui se prêtent à des balades pour randonneurs ou pour cyclotouristes. La Drôme provençale est de ceux-là. Plusieurs villages et alentours vous invitent dans leur superbes espaces. Bienvenus à Rémuzat!

Rémuzat. Ce petit village était avant 1790 une communauté du ressort du parlement et de l’intendance d’Aix, viguerie et recette de Sisteron, et formant une paroisse du diocèse de Die. Son église, dédiée à saint Michel, était celle d’un prieuré de bénédictins de la filiation de l’Île-Barbe.

Les deux rives de l’Oule (n° 100)

Cette balade facile que vous pourrez réaliser à vélo, vous emmène sur les rives de l’Oule et de l’Eygues. Durant les premiers kilomètres en montée régulière, vous pédalerez sur une route goudronnée qui vous emmènera vers la berge de la rivière. Vous rejoindrez alors le Pas des Ondes, un des plus beaux sites naturels de la basse vallée de l’Oule. Tout au long de l’année vous pourrez profiter de cet itinéraire et pourquoi ne pas profiter d’une belle journée pour apporter votre pique-nique et le déguster au bord de l’eau.

Cycliste sur route

Circuit des trois gorges (n° 101)

Vous souhaitez une balade un peu plus sportive? Toujours dans le pays de Rémuzat, vous serez certainement satisfaits en suivant cet itinéraire de 35 km qui vous réservent quelques difficultés. Après un départ tranquille, vous allez rejoindre le défilé des gorges d’Arnayon, jusqu’au Col de la Pertie culminant à 972m. Vous serez par la suite récompensés deux fois. Tout d’abord une belle descente vous attend ; mais surtout vous pourrez découvrir et vous émerveiller devant les méandres dessinés par les gorges de l’Eygues.

Cycliste au départ d'une balade

En d’autres mots, le pays de Rémuzat ravira celles et ceux qui décident de prendre leur petite reine. Alors, à vos vélos et bonnes et belles balades.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *