Si vous êtes de passage ou que vous ne puissiez passer que quelques jours dans la Drôme, il y a des sites naturels incontournables et des circuits de randonnées à ne pas rater ! En voici quelques uns que vous n’oublierez pas…

rando

En Drôme des Collines

La colline de l’Hermitage à Tain l’Hermitage : bien sûr, ce nom vous évoque les 3 crus de Côtes du Rhône septentrionaux : l’Hermitage, le Crozes-Hermitage et le Saint-Joseph. Oui, cette colline est emblématique et facilement reconnaissable : les murets de pierres sèches alternent avec les rangées de vignes et ils donnent à la colline un visage aux traits bien marqués. Le lieu de 140 hectares est classé depuis 2013 au patrimoine national.

Les randos à faire dans le secteur :

Les dodos à faire dans le secteur :

hermitage

En Royans – Vercors

Le Plateau karstique de Font d’Urle : vous pénétrez sur une nouvelle planète dans l’Espace Naturel Sensible du sentier du Karst (zone calcaire où l’action de l’eau sur la roche modifie progressivement le relief pour former grottes, puits, rivières souterraines, dolines…). Les paysages mêlant pâturages et formes rocheuses sont grandioses et sauvages. A voir nul part ailleurs ! 10 bornes jalonnent le parcours et mettent en évidence le relief et les curiosités naturelles de l’itinéraire.

Les randos à faire dans le secteur :

Les dodos à faire dans le secteur :

Font UrleEn Vallée de la Drôme – Diois

Le cirque d’Archiane à Treschenu-Creyers : vous êtes aux portes de la réserve des hauts plateaux naturels du Vercors ! Ce spectaculaire cirque de falaises calcaires est réputé par la présence de bouquetins. Un sentier balisé d’environ 3 heures permet de faire le tour et de profiter des panoramas grandioses…

Les randos à faire dans le secteur :

Les dodos à faire dans le secteur :

archiane

En Drôme provençale

Les Gorges de la Roanne à Saint-Nazaire le Désert : la Roanne est un peu un trait d’union entre la Vallée de la Drôme Diois et la Drôme Provençale. Elle déroule ses méandres sur 34 km entre Arnayon et Espenel et déploie une vallée aux paysages sauvages. A la belle saison, ses nombreuses vasques d’eaux vives sont un régal pour faire trempette !

Les randos à faire dans le secteur :

  • Montanegue – 12.3 km / 3h30 (Dénivelé + 540 mètres) / Départ Place du Chenevier à Saint-Nazaire le Désert
  • Les Balcons de la Roanne – 12 km / 5h (Dénivelé + 1061 mètres) / Départ Saint-Benoît en Diois

Les dodos à faire dans le secteur :

Roanne

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *