Quoi de mieux que des idées de balades pour toute la famille? Partez tous ensemble sur les chemins grâce aux quelques idées de randonnées faciles et accessibles que nous vous avons sélectionnées. Amateurs de grands espaces, de montagnes et de rivières, ou tout simplement curieux de découvrir de nouveaux sites, vous êtes tous les bienvenus dans le Diois.

De l’imagination…

En montagne, chacun est émerveillé par ces cours d’eau qui sillonnent dans au milieu de grands espaces verdoyants. Par exemple partez de Glandage (hameau de Borne) pour suivre un large chemin bordé d’un ruisseau qui mène à d’élégantes lames de roches sculptées par l’érosion. Durant 5 km et environ 1h30 de marche, vous pourrez laisser aller votre imagination et deviner à quoi chacune de ces Sucettes de Borne ressemble.

Ou alors peut-être préfèrerez-vous aller du côté de Luc-en-Diois pour découvrir la plus grande zone humide du département de la Drôme. Suivez le sentier sur pilotis et promenez-vous en toute sécurité au milieu du Marais des Bouligons. Les libellules, papillons et autres amphibiens vous accompagneront durant 3km. Surtout, n’oubliez pas de vous munir de vos jumelles pour observer les merveilleux paysages et les oiseaux qui les survolent.

Marais

… au milieu des eaux vives

Voici une troisième idée de balade que vous réalisez en famille. Au départ d’Aucelon, suivez le sentier qui zigzague jusqu’au ruines du moulin. Les buis et l’écrin de verdure vous donnent une sensation de fraîcheur grâce notamment à l’Autonière, rivière dont l’exsurgence crache ses eaux blanches en cas de fortes pluies.

Peut-être enfin préféreriez vous un moment de détente ludique. Rien de mieux pour ‘occasion de vous installer sur les rives de la Drôme, dernière rivière sauvage d’Europe. Une randonnée ludique au départ de Valdrôme vous conduira rapidement sur les galets polis de cette rivière. Vous profiterez alors d’un moment de détente bien mérité.

Rivière qui s'écoule au milieu de rochers

Alors, nous vous souhaitons à toutes et tous un bel été sur ce territoire qui n’a pas fini nous émerveiller.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *