Les premières neiges arrivent sur les hauteurs du massif du Vercors… Chouette, on pourra bientôt sortir les raquettes ! Avez-vous préparé votre matériel et réservé votre séjour pour une grande traversée du Vercors ?

Raquettes à neige

Votre paire de raquettes dort au garage depuis l’hiver dernier ? Avant de les sortir et de les enfiler, on va procéder à quelques petites vérifications d’usage…

  • Les sangles de serrage en tissu et les boucles d’ajustement : sont – elles bien nettoyées ? Avez-vous passé un petit coup de brosse pour enlever toutes les saletés et éventuelles tâches de boues ?
  • Les crampons de la raquette : des traces de rouilles apparaissent ? Pas de panique, c’est normal et lié à l’usage du matériel… Pour les limiter, bien laisser sécher le matériel après chaque utilisation. Et surtout n’essayez pas de brosser ou gratter les tâches de rouille qui s’atténueront naturellement lors de vos sorties, au contact de la neige…
  • Les écrous de fixation : rien ne bouge ? Avez-vous vérifié si les différents écrous sont bien serrés ?

C’est parti, c’est comme si vous étiez déjà sur la neige fraîche des hauts plateaux du Vercors !

Rando raquettes

Avec la Maison de l’Aventure

Située à La Chapelle en Vercors, donc en plein coeur du Parc Naturel régional du Vercors, la Maison de l’Aventure fait pleinement partie du paysage depuis 1975 ! Gérée par une association qui travaille avec des animateurs et accompagnateurs locaux, la structure vous ouvre les portes de l’aventure dans le Vercors…

Le séjour Grande Traversée du Vercors – 7 jours / 6 nuits

  • 1 jour pour s’installer

On vous attend à la Maison de l’Aventure pour une première présentation et mise en jambes « sur le papier » avec votre accompagnateur.

  • 1 jour pour échauffer les jambes

Le premier jour permettra de tester votre niveau (le séjour s’adresse à des randonneurs confirmés) et d’avoir un premier aperçu du décor fabuleux qui vous attend avec le But de l’Aiglette, Col de Vassieux et But de Nève.

  • 3 jours de raid pour s’immerger pleinement dans le Vercors

C’est sûr, vous allez vite oublier le quotidien en partant 3 jours dans la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors, alternant entre forêts de pins, alpages et bergeries isolées, crêtes et panoramas incroyables. La journée, entre 14 et 24 km pour arpenter ces magnifiques plateaux. Le soir, des moments inoubliables au coin du feu en maison forestière et auberge de Roybon. La nuit, de beaux rêves en perspective…

  • 1 jour pour se dépayser une dernière fois

Pour ce dernier jour de rando (15 km), vous viendrez à vous demander si vous êtes toujours dans le Vercors, tant le plateau des Gagères a l’allure des paysages nordiques de Sibérie…

  • 1/2 jour pour croquer le Vercors librement

Avant de repartir, vous aurez temps libre pour ramener quelques souvenirs du coin comme par exemple :

En pratique

  • Réservations du séjour au 0825 820 830
  • Plusieurs dates de départ entre le 29/12/19 et le 15/03/20
  • à partir de 660 €

Puy de la Gagère

Avec Vercors Escapade

Basée à Die (oui, la capitale de la fameuse Clairette), l’agence de Vercors Escapade est au pied des premiers contreforts du Vercors. Elle réunit plusieurs accompagnateurs dont la passion est de randonner et de partager !

Le séjour Traversée du Vercors en raquettes – 6 jours / 5 nuits

  • 1 jour pour prendre la température à 1300 mètres d’altitude

Vous entamez le séjour avec 3 heures de marche pour s’échauffer et s’imprégner des premières ambiances des hauts plateaux à travers les prés et crêtes du plateau d’Herbouilly.

  • 4 jours 1/2 pour déconnecter complètement dans le Vercors

Sur cet itinéraire qui prévoit entre 4h30 et 6 h de marche par jour, vous ferez une belle parenthèse nature avec les plus beaux sites de la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors : la clairière de Darbounouse, La Chapelle en Vercors, plateau karstique de Font d’Urle, Puy de la Gagère, Vassieux en Vercors, col de Chironne, plateau de Beure, vallon de Combeau

  • 1/2 jour pour assouvir votre soif de produits locaux

Il sera temps de retrouver un peu de civilisation et pour ceux qui le souhaitent de visiter la cave de Die Jaillance.

En pratique

  • Réservations du séjour au 04 75 22 07 62
  • Plusieurs dates de départ entre le 06/01/20 et le 14/03/20
  • à partir de 725 €

 

 

 

 

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *