Voilà une belle balade à faire à VTT. Entre montagne et campagne, bienvenus à Vassieux-en-Vercors pour ce véritable bol d’air. C’est parti pour la présentation.

Inutile de présenter Vassieux-en-Vercors! Tout le monde a dans un coin de sa tête le nom du fait de son riche patrimoine : ruines des moulins et nécropole de la résistance pour ne citer qu’eux.

 

Auparavant, Vassieux-en-Vercors était une communauté de l’élection de Montélimar et une paroisse du diocèse de Die. Le mandement de Vassieux possédait les mêmes limites que la paroisse de ce nom. Son église était celle de d’un prieuré de l’ordre de St-Antoine. Vassieux était en outre une terre du patrimoine des évêques de Die.

Côté vélo, le Vercors offre d’agréables circuits plus ou moins difficiles. Celui que nous vous proposons aujourd’hui est d’un niveau très facile. Il est par conséquent idéal pour le réaliser en famille. D’une longueur de 13km, il présente un dénivelé de 130m. Autant dire pas grand chose pour une balade dans cette région drômoise.

Il vous faudra pour cela télécharger l’itinéraire n° 11 intitulé La Frache. Et ensuite vous n’aurez plus qu’à faire tourner les roues de votre bicyclette. Depuis Vassieux, vous traverserez successivement des lieux-dits au nom champêtre : Champ de l’Âne, Pisse-Chien, La Mare, Côte-Belle, Les Chèvres. Vous rejoindrez alors la Nécropole, haut lieu de la résistance, que vous pourrez visiter.

 

Par la suite, vous n’aurez qu’à rejoindre un chemin situé à quelques mètres et descendre un sentier jusqu’à Pourlette avant de remonter vers le village de Vassieux.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *