Voici une balade facile qui nous emmènera dans la fraîcheur des bois. Bienvenus en Drôme des Collines, à St-Donat-sur-l’Herbasse.

Pour cela, il faut avant tout vous munir de votre fiche parcours « En balade à Champos et au bois de Sizay« . Cette randonnée ne présente pas de difficulté particulière puis qu’elle est d’une distance (8km) et d’une durée (3h) correctes.

Ensuite, donnez-vous rendez-vous sur le parking du Pont de Chabran, situé à 2km de St-Donat sur la D67. Puis vous débutez votre parcours en longeant la rivière Herbasse en direction du lac de Champos. Ce plan d’eau de 9ha est un site très apprécié pour la baignade et sa base de loisirs offre de nombreuses activités pour toute la famille.

Poursuivez alors en direction du Bois de Sizay. Cette forêt communale s’étend sur 120 ha et est très fréquentée grâce aux différents circuits de randonnée qu’elle propose. Le Bois de Sizay propose également une activité originale. En effet, il accueille le premier sentier RandoCroquis® créé en France. Il propose une initiation au dessin et au croquis. D’une longueur d’environ 2 km, le sentier est équipé de plusieurs stations permettant de s’installer pour réaliser les exemples proposés. Une manière de conjuguer art et nature.

Continuez votre chemin en direction de différentes combes : combe du frêne, combe du loup, Combe Oternaud. Arrivés aux Bâties, vous prendrez le chemin qui suit la route en gravier pour rejoindre votre point de départ.

Belle balade à tous!

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *