Connaissez-vous Suze? Pas Suze-la-Rousse qui accueille l’Université du vin? Non, non… Suze, proche de Beaufort, dans la vallée de la Gervanne. Il y a par là-bas, quelques jolies balades et randonnées à faire. Alors, vous êtes les bienvenus dans la vallée de la Drôme, autour de St-Pancrace.

Rendez-vous d’abord sur le parking du barrage de Printegarde, sur le Petit-Rhône, puis montez par la route jusqu’au vieux village. Et ensuite vous êtes partis pour une balade d’environ 2h30 pour 7km de longueur.

Et pendant ces 7 km, vous allez pouvoir profiter des multiples points de vue et de l’Histoire qui s’offrent à vous. La Chapelle St-Pancrace est l’un de ces témoins de l’Histoire. Située à 643m, elle est dédiée à saint Pancrace, martyr lors des persécutions de Dioclétien en 304.

L.Pascal-ladrometourisme.com

Il vous faudra alors contourner cette chapelle pour poursuivre plein nord. Vous prendrez un chemin qui descend et qui serpente en sous-bois jusqu’à Rabisson puis au croisement Maréchal.

Et qui sait, peut-être que durant cette balade vous aurez l’occasion d’observer et d’admirer des chamois qui trouvent ici un habitat idéal : le relief tourmenté, les éboulis sécurisants, les vastes pentes boisées et les terrains ouverts pour pâturer. Son retour dans la vallée de la Sye remonte aux années 70 avec l’installation d’une petite population dans les escarpements au-dessus du village de Gigors-et-Lozeron.

Voilà beaucoup d’arguments et de raisons pour réaliser cette balade que nous vous souhaitons la plus belle possible.

Retrouvez tout le détail de la Balade sur cette page web

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *