Les routes et chemins de la Drôme sont propices aux balades à pied ou à vélo. Ceux de la Drôme provençale nous offrent en sus la possibilité de déambuler au milieu d’oliveraies, de champs de lavande et de petit épeautre. Bienvenus à Rémuzat.

Champ de lavande et céréales
© L. Pascale – LaDrome – Tourisme

Rémuzat. Avant 1790, ce village était une communauté du ressort du parlement et de l’intendance d’Aix, viguerie et recette de Sisteron, formant une paroisse du diocèse de Die. Son prieuré fut uni au prieuré de St-May vers la fin du XVIe siècle. Au cours de la balade vous pourrez admirer ce riche patrimoine religieux comme la chapelle de l’abbaye de Bodon à St-May, celle de St-Michel située à Remuzat ou encore l’église St-Michel édifiée à Cornillon sur l’Oule.

C’est d’ailleurs le long de cette rivière qu’est tracé le circuit n° 100 que nous vous proposons de découvrir. Nommé « Les deux Rives de l’Oule ». D’une longueur de 11 km pour un dénivelé de 200 m, vous pourrez le réaliser en famille en un peu plus d’une heure. Vous découvrirez certainement un joli patrimoine naturel au milieu de quelques champs de lavande et de petit épeautre, IGP reconnue depuis 2008.

Epis
© L. Pascal – LaDrome Tourisme

Depuis Remuzat, lieu de confluence de l’Oule et de l’Eygues, ce circuit vous emmènera sur l’un des plus beaux sites naturels de la vallée de l’Oule : le Pas des Ondes. Arrivés à Cornillon-sur-l’Oule, faites une petite pause (pourquoi pique-nique) dans un pré ombragé par une ligne de tilleuls.

En d’autres termes, le cadre naturel dans lequel vous allez évoluer vous offre des lumières et des paysages superbes tout au long de l’année.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *