Les Baronnies provençales offrent de jolis paysages. Aujourd’hui, ce n’est pas une mais deux balades que nous proposons. Direction Espeluche où vous êtes les bienvenus.

Pour cette première balade, nous vous emmenons au Bois de Jamot. Cette balade d’une longueur de 5,7 km pour une durée de 3h30 Pour cela prenez la direction de Grignan par la D4 puis vous garer à l’ancienne carrière. Prendre alors vers le Sud, prendre à droite et rester sur un chemin qui vous mènera au poteau du chemin des soldats. Vous passerez alors à L’Echinière, sur le Plateau des Claves, puis Fontbrenoux et le Champ de l’Anier. Profitez-en pour admirer la vue sur le Château de Rochefort. Arrivé au Chemin de Jamot, prenez à droite pour revenir à votre point de départ.

Pour la deuxième balade intitulée Le Huit d’Espeluche, nous vous  recommandons de prendre la D126 sur 1km puis de tourner à droite sur le Chemin de Bellevue. Garez-vous et prenez le chemin à gauche.

Cette balade, d’une longueur de 6,9 km et d’une durée de 2 heures, vous permettra de découvrir différents paysages comme des coteaux, des clairières. Vous rejoindrez alors le Hameau du Colombier avant de prendre le chemin de Bellevue pour rejoindre votre point de départ.

Belle balade à vous.

Si l’une de ces randonnées vous intéresse, vous pouvez télécharger le parcours complet en suivant ce lien.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *