La Drôme provençale offre des paysages superbes où la faune et la flore participent grandement. C’est le sentiment qui nous envahit lorsque nous faisons la balade intitulée « La Montagne de Dieu-Grâce ». Bienvenus à Dieulefit.

Arrivés à Dieulefit, rendez-vous sur le parking et commencez à suivre le balisage rouge et blanc du GR jusqu’au pont, puis prendre à droite en direction des Bas-Hubacs. Continuez votre chemin en direction du Pied de Dieu-Grâce. Très vite, la route laisse la place à une piste qui traverse un bois. Suivez le chemin en direction du Col de Dieu-Grâce. La montagne du Dieu-Grâce sépare le bassin du Jabron de celui du Lez. Cette ligne de crêt constitue une barrière naturelle pour les oiseaux migrateurs qui remontent au printemps la vallée du Rhône. Observez le ciel car vous pourrez apercevoir de ci de là des oiseaux planeurs qui utilisent les courants ascendants.

Arrivés au sommet (587m), laissez le GR9 pour vous diriger vers le Col de la Ruche (balisage jaune) d’où vous emprunterez un chemin quelque peu caillouteux. Vous retrouverez la route à hauteur d’une grosse bâtisse appelée « La Clef des Monts ». De là vous pourrez rejoindre le centre de Dieulefit et retrouver le parking. Après vous être restauré et hydraté, faites un petit tour dans la ville pour découvrir le talent des potiers qui perdure…

Belle balade dont vous pouvez retrouver ici l’itinéraire complet.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *