Par les belles journées de printemps qui s’annoncent, il est temps de ressortir les vélos si ce n’est déjà fait. Ce circuit s’adresse à des amateurs initiés et affutés qui veulent visiter le parc des baronnies ; et faire tourner les roues de leur vélo au milieu des champs de lavande.

Pour cela, commencer par télécharger votre parcours n° 106 intitulé La Route de la Lavande. D’une longueur de 126 km et d’un dénivelé positif de 2455 mètres, cet itinéraire est bien évidemment destinés à des cyclistes confirmés. Partis pour 7 heures d’effort, vous gravirez pas moins de six cols majeurs, huit au total. Mais l’effort en vaut le détour car vous traverserez régulièrement des champs de lavande, notamment durant les mois de juillet et d’août. A ce sujet, imprégnez-vous de ce décor en suivant l’émission « Faut pas Rêver » du 31 mars prochain. Elle vous emmènera directement au milieu de ces champs de lavande et à la rencontre de quelques professionnels.

Partez depuis le parking de l’Office de Tourisme de Buis-les-Baronnies, non sans avoir prévu de quoi vous hydrater et vous ravitailler car la route sera longue! Enchaînez les premiers cols : ceux de Fontaube, de l’Homme mort, de Macuègne, de St-Jean et de Perty. Vous serez alors à mi-parcours, et pourquoi ne pas profiter de faire votre pause à cet endroit-là. Vous aurez l’un des plus beaux panoramas de la boucle!

Après votre étape, il sera temps de redescendre en direction de Buis-les-Baronnies, non sans avoir franchi encore quelques cols : ceux de la Chapelle, de Peyruergue et d’Ey.

Une très belle balade au milieu des champs de lavande qu’il ne faut surtout pas rater. Bonne route!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *