Vous recherchez un beau parcours avec une belle vue sur la vallée de la Galaure et le Vercors? Cette balade à VTT est faite pour vous. De plus elle comporte plusieurs passages en sous-bois ; ce qui la rend idéale en période estivale. Bienvenus à Hauterives, sur le circuit n° 2 intitulé Boucle du Châtelard.

Histoire et monument

Avant 1790, Hauterives était une communauté de l’élection et subdélégation de Romans et du bailliage de St-Marcellin. En 1790, Hauterives devint le chef-lieu d’un canton du district de Romans, comprenant outre la municipalité de son nom, celle du Grand-Serre ; mais la réorganisation de l’an VIII en fait une commune du canton du Grand-Serre.

Vaches dans la prairie

Aussi, pour commencer votre circuit, donnez-vous rendez-vous sur le parking du Palais Idéal du Facteur Cheval. Durant 33 ans, ce facteur rural construira seul, dans son jardin, un Palais inspiré de multiples thématiques dont la nature et le voyage.

La Boucle du Châtelard

Dès vos premiers coups de pédale, traversez le ruisseau et prenez le sentier en sous-bois qui longe la Galaure. Les 6 premiers km (sur 2( au total) vous demanderont un certain effort. La montée se terminera une fois arrivés au croisement de Bonne Combe (408m). Durant les 5 km suivants, prenez le temps d’admirer les paysages qui s’offrent à vous, notamment sur la vallée de la Galaure et du Vercors. Vous laissez sur votre gauche le Bois Châtelard qui donne le nom à ce ce circuit n° 2. Continuez ainsi jusqu’au croisement de la route principale, en faisant très attention à la circulation!!!

Le plus gros de votre effort est maintenant derrière vous, surtout lorsque vous arriverez au point n°8. Vous laisserez alors la commune de Tersanne sur votre gauche pour commencer une belle descente en vue de retrouver le point de départ.

Descente d'un VTtiste

Après cette balade d’une durée d’environ 3h et d’un niveau tout de même difficile, raccrocher la petite reine et partez visiter le site unique au monde du Palais idéal. Une autre manière de voyager et d’être admiratif devant l’effort.

Belle journée et belle balade;

 

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *