Les paysages et les chemins de la Drôme invitent à la pratique de la randonnée. Voici un itinéraire qui nous emmènera vers des panoramas fabuleux. Bienvenus à Crépol, en Drôme des Collines.

Pour cette balade, vous devrez d’abord vous rendre au centre du village de Crépol. Aucun ravitaillement en eau n’est possible, alors soyez prudents et anticipez votre randonnée. Et allez, c’est parti pour 11 km et 3h15 d’effort. Qualifiée de difficulté moyenne, la balade intitulée La Chapelle St-Roch, offre un dénivelé de 350m.

Il faudra commencer par monter par une petite route en direction de la chapelle St-Roch puis le rejoindre le chemin de Beaulieu. Vous longerez alors les murs du château Marcieu et continuerez par le chemin de Garocha. Vous atteindrez alors le sommet de la prairie au poteau La Croisée des chemins. Restez sur les crêtes, vous aurez une vue sur la vallée de l’Herbasse, celle de la Limone et sur les hauts sommets environnants, Vercors, Chartreuse.

Continuez dans les sous-bois en direction de la chapelle st-Roch. Perchée sur le mont de Véroux, elle offre un panorama d’Est en Ouest, du Vercors au Pilat en passant par les monts d’Ardèche.Edifice roman d’abord dédié à St-André, il est dédié à St-Roch à la fin du XIXe lors de l’épidémie de choléra.

Il vous faudra reprendre votre itinéraire et emprunter une piste qui traverse une jolie forêt de pins. A Mont-Charbon, reprenez par la droite pour rejoindre Crépol.

 

Belle balade à tous!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *