Vous aimez les beaux paysages, avez envie de découvrir de beaux panoramas lors de vos randonnées? Et de faire tout cela en famille? Alors la balade qui suit est faite pour vous… Bienvenus dans le Vercors, à St-Martin-en-Vercors.

Village dans une vallée avec montagnes enneigées au second pland

Il est quelquefois des balades qui sont accessibles à tous les membres de la famille. Tel est le cas de celle-ci d’une longueur de 7 km. Pour commencer, donnez-vous rendez-vous au centre du village de St-Martin-en-Vercors. Et vous voilà partis pour 2h30 de cette balade intitulée Le Hameau de Tourte. Vous pourrez alors profiter de la richesse patrimoniale naturelle du Vercors en découvrant notamment sa faune et sa flore. Mieux! Vous pourrez partager tout cela avec vos enfants ou de jeunes marcheurs car cette randonnées n’a rien de difficile. Le chemin proposé pourrait être considéré comme chemin d’initiation à la randonnée tellement l’itinéraire est facile, voire accessible en poussette. Le faible dénivelé (environ 150m) ne constitue pas une difficulté majeure.

Une fois que vous avez dépassé les lieux-dits Les Menuisiers, Les Revoux et Les Coinchettes, vous voilà quasiment arrivés au hameau de Tourte où l’on transformait jadisle minerai de fer pour fabriquer du métal.

Rivière qui s'écoule au milieu de rochers

Puis continuez votre chemin jusqu’à la source de l’Adouin. La force hydraulique fournie par cette rivière ont permis l’installation de nombreuses industries, en particulier les moulinages ou les scieries, autre patrimoine de la région du Vercors. Une fois passé les sources, rejoignez les Coinchettes puis l’Arénier, avant de redescendre vers le village de St-Martin-en-Vercors.

Alors n’hésitez pas et profitez de vos prochaines vacances d’automne pour réaliser cette balade et respirer le bon air du Vercors.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *