Pour cette balade, nous vous emmenons du côté de La Coucourde. Avant 1897, la commune portait le nom de Lachamp citée dès le VIIe siècle. Bienvenus sur ce charmant circuit dont le tas de pierres nous intriguera.

Pour commencer cette balade considérée comme moyenne, dirigez-vous sur la route de Marsanne avant de prendre la direction Lachamp et Boussier. A la patte d’oie, prenez à gauche et garez-vous . Non loin de là, un chemin monte à droite de l’oratoire ; suivez-le sur deux kilomètres. Montez sur l’Alpion et profitez du point de vue sur la vallée du Rhône en direction du Tas de Pierres. Longez-le par la droite. Le sentier s’élargit par la suite et rejoignez Lachamp. Entrer dans l’enceinte de l’église, démantelée pour pouvoir construire l’église actuelle de La Coucourde. Contournez-la et continuez votre chemin jusqu’à votre point de départ.

Belle balade à tous. Si vous souhaitez faire cette randonnée d’une distance de 6 km pour une durée de 2h45, vous pouvez télécharger l’itinéraire complet.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *