La forêt de Saoû est la plus vaste propriété du département de la Drôme. Elle est un véritable paradis et un magnifique terrain de jeux pour petits et grands, en famille ou entre collègues : jeux de ballons, pétanque et bien sûr balades à pied ou à vélo. Et pour les plus avertis, nous vous proposons deux circuits susceptibles de vous plaire.

Chemin bordé d'arbres

A vélo

 

Nous vous proposons une première balade, très facile d’une quinzaine de km. Retrouvez-vous un samedi matin au village de Saoû sur la Place du Picodon, point de départ de cette balade. Faites un petit tour au marché pour préparer votre pique-nique. Et ensuite, c’est parti pour 1h30 de balade à vélo en famille. Suivez le circuit Découverte de la Forêt (circuit n°1). A mi-chemin, faites votre pause pique-nique à hauteur de l’auberge des Dauphins. Installez-vous dans la forêt et profitez de l’environnement. Après cette pause, bouclez ce beau circuit adapté à tous.

Cyclistes dans forêt

Pour les plus téméraires, nous vous proposons le circuit de l’Echelette (n°3) qui propose un dénivelé positif de 620 m. Au départ de Saoû, partez pour 21 km et 2h30 d’effort avec un petit portage sur la montée au Pas de l’Echelette. Et laissez vos yeux admirer les différents panoramas sur Crest, la vallée de la Drôme et le Trois Becs.

 

A pied

 

Pour cette balade Entre Roc et Estang, rendez-vous sur le parking du clos, situé en plein centre du village de Saoû. Très facile, cette balade de 5,5 km pour une durée de 2 heures vous offrira de jolis paysages ainsi qu’une véritable oeuvre d’art. En fin de balade, vous pourrez admirer un magnifique muret de pierres sèches recouvert de végétation.

Enfin, une fois encore, si vous êtes plus téméraires, vous pouvez suivre le parcours du Pré de l’Âne par le coeur de la forêt. Durant cette randonnée difficile de 16 km, vous suivrez un chemin zigzagant entre deux falaises via la grande Combe. Vous emprunterez également une partie de la route touristique créée par Maurice Burrus dans les années 1930.

Panneau indicateur pour randonnée

Finalement, quel que soit le circuit que vous choisirez, la forêt de Saoû et son environnement immédiat vous raviront. Pourquoi pas dès ce week-end?

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *