Amateurs de vélo ou de belles randonnées, amoureux des paysages, vous serez ravis de rejoindre cette destination. Bienvenus dans le sud de la Drôme et dans les Baronnies.

A vélo, partez à la découverte des châteaux des Baronnies

Ce circuit difficile commence à Montbrun-les-Bains. Durant 2h30, vous allez pédaler en suivant le circuit n° 108 : Le Circuit des Châteaux. Vous pourrez, selon votre souhait, réaliser ce parcours de 37 km avec ou sans étape. Dans les deux cas, profitez des paysages et des patrimoines que vous offrent Les Baronnies. Parmi ces patrimoines, voici un aperçu des châteaux que vous rencontrerez sur votre route. D’abord, celui de Montbrun-les-Bains qui surplombe le village fut détruit puis reconstruit avant d’être vendue comme bien national à la Révolution. Plus loin, vous apercevrez le Château d’Aulan construit au XIIe siècle sur un éperon rocheux dominant la vallée du Toulourenc. Enfin la boucle se poursuivra par la vue des Châteaux de Mévouillon et de Montauban.Vélo devant panneau de signalisation

 

A pied, partez au coeur des Baronnies sauvages

Si vous préférez les chaussures de randonnée à la petite reine, voici une balade familiale au pays de Rémuzat. De difficulté relative, cette boucle de 10 km environ vous emmène durant 3h30 dans le patrimoine naturel des baronnies sauvages. Commencez votre balade depuis la place du village de Rémuzat et suivez le balisage de traits jaunes.Vous irez ainsi jusqu’au site de Montrond classé en Espace Naturel Sensible. Tout au long de l’itinéraire qui serpente entre les bosquets d’arbres et les prairies, vous verrez régulièrement des petits « cairns » (Tas de pierres) pour vous rappeler la direction. Passez alors devant les ruines de l’ancienne bergerie qui témoigne d’une activité pastorale dans la région.

Château de Montbrun-les-Bains

Enfin, après l’effort, le réconfort! Donc voici une idée pour terminer la journée après les circuits proposés : pourquoi ne pas vous rendre aux thermes de Montbrun-les-Bains pour vous décontracter et récupérer de vos efforts de la journée?

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *