Beaucoup d’entre nous connaissent Grignan comme la capitale de la correspondance et l’incontournable Madame de Sévigné. Peu connaissent Grignan et ses alentours comme un remarquable terrain de jeu pour qui veut s’adonner aux joies de la randonnées. Entre rando et culture, voici un beau parcours qui mérite son détour.

Pour commencer, et par les temps chauds actuels, nous vous recommandons de vous munir d’un couvre-chef et d’une bouteille d’eau. La balade réputée plutôt facile peut alors débuter. Son point de départ est marqué à l’Office de Tourisme de Grignan. Il vous faudra prendre la Rue de la Salle verte, un chemin qui descend contre le mur de pierres, puis vous diriger vers le chemin des Châtaigniers qu’il vous faudra suivre durant 1 km.

Durant cette balade vous traverser successivement des paysages divers et variés qui vous rappelleront que vous êtes bien en Drôme provençale. La vigne et la lavande prédominent. Les cépages de syrah, grenache, mourvèdre donneront de superbes nectars portés sur les fruits noirs comme la mûre ou le cassis. Vous pourrez également vous balader au milieu de cépages blanc tels ceux de la marsanne et de la roussanne, emblématiques de la vallée du Rhône. Vous traverserez également par endroit des truffières qui vous rappelleront combien le terroir du sud de la Drôme est riche et généreux et combien les paysages sont extraordinaires. Vous aurez, par exemple une  superbe sur le château de Grignan, point de départ et d’arrivée de votre randonnée.

Tout cela vous pourrez en profiter durant 9km environ et pour une durée de 3h. Nous vous souhaitons une belle balade.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *