L’hiver est là! La neige aussi! Et pourtant, nous ne pourrons utiliser les remontées mécaniques pour les raisons sanitaires que tout le monde connaît. C’est peut-être le moment de découvrir de nouveaux sports de neige comme les raquettes. Bienvenus à Font d’Urle pour une balade au milieu de la nature.

Puy de la Gagère

Avant de partir, pensez à vous munir de vêtements chauds, de vêtements de rechange et pensez bien à prendre de quoi vous alimenter et hydrater. Car oui, même en « mode » balade, les raquettes restent un sport ; et qui dit sport dit effort! Pensez également à télécharger le petit fascicule intitulé Les bons plans raquettes et plus particulièrement le n° 4 « Font d’Urle-Chaud Clapier.

D’une longueur de 4 km pour un dénivelé de 90 mètres, le circuit vous emmène à Bouvante, au hameau de Font d’Urle. De niveau facile, il vous permet de découvrir simultanément la pratique de la raquette et le domaine skiable de Chaud clapier. Vos enfants pourront s’adonner aux joies de la neige en toute sécurité.

Pour réaliser ce parcours, rendez-vous à Chaud-Clapier ; et dirigez-vous vers le jardin d’enfants où vous trouverez un balisage spécifique : une raquette blanche sur fond violet. Il vous guidera dans un premier temps jusqu’au hameau de Font d’Urle situé à 1436m.

Profitez des paysages enneigés et du calme qui prédomine. Les bruits feutrés par la neige sauront vous ravir. A votre retour, vous n’aurez pas la possibilité de vous restaurer dans les endroits prévus à cet effet. C’est pourquoi nous vous donnons un dernier conseil avant de partir dans cette petite aventure hivernale : pensez à regarder la météo avant de partir.

Belles balades à tous et bonnes vacances.

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *