Le département de la Drôme nous offre toujours des sentiers agréables pour y réaliser des balades à pied ou à vélo. En voici un que vous pourrez réaliser à VTT dans la Drôme des Collines. Bienvenus à Meymans, commune de Beauregard-Barret.

VTT

Jusqu’en 1950, la commune de Beauregard était la réunion de 4 anciennes paroisses : Beauregard, Jaillans, Crispallot et Meymans. La communauté de Beauregard formait une terre du fief delphinal, qui, possédée au XIIIe siècle, partie les Ternieu, partie par les Guélix, et partie par les Hostun, fut acquise au XVe siècle par les Forez-Copre. Ceux-ci s’éteignirent vers la fin du XVIe siècle chez les Du Puy, dont l’héritage passa vers 1736 aux Lériget de La Faye, derniers seigneurs.

Et côté vélo, le circuit n° 19 intitulé Bois Vert s’annonce facile et court. D’une longueur de 5,5 km et d’ un dénivelé de 150 m, il ne présente aucune difficulté particulière. Prévoyez tout de même quelques portages en divers endroits. Aussi, durant 1h vous allez certes réaliser une petite boucle en alternant piste et goudron. Mais elle vaut le coup, ne serait-ce que pour les chemins tracés au milieu des vergers et des sous-bois.

En définitive, une belle balade à faire pour qui cherche un petit parcours et avant tout à prendre l’air… Bonne route!!!

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *