On est d’accord, quand on part en rando, il vaut mieux regarder où l’on met les pieds… Mais on aime bien regarder aussi ce qui se passe autour… La nature nous offre des séquences magnifiques et nous fait vivre des moments privilégiés… Voici quelques idées de sorties tombées du ciel !

Rando soir

Lire dans les étoiles de Die

Vous connaissez peut-être déjà les bulles de la Clairette de Die mais connaissez vous les étoiles du ciel de Die ? Christophe Pelet, accompagnateur en montagne vous emmène dans une balade familiale la tête en l’air. Vous ne décrocherez pas la lune mais vous apprendrez à déchiffrer le langage des étoiles qui entrent bientôt dans un nouveau cycle lunaire. Le parcours est facile et adapté aux familles (enfants à partir de 7 ans) avec moins d’une heure de marche (entre 1 et 2 km). En plus, des pauses sont prévues pour regarder le ciel, alors amenez avec vous votre petit coussin douillet !

  • Balade la tête dans les étoiles depuis Die
  • Prochaines dates : mardi 6 août, jeudi 22 août, jeudi 29 août 2019 de 20h à 23h (20h30 à 23h30 le 29).
  • Réservation au 06 72 89 20 11

Monter à l’observatoire Cosmodrôme de Barret-de-Lioure

Depuis le joli village de Sederon, entouré de champs de lavande, vous partirez à l’ascension de la montagne de Bergiès (3h de randonnée). C’est là haut, sur la commune de Barret de Lioure qu’est installé l’Observatoire Claude Tavernier Cosmodrôme. Ici, pas d’éclairage public pour polluer le ciel ! Après votre pique-nique tiré du sac, vous pourrez observer pleinement le ciel en compagnie de spécialistes du Cosmodrôme.

Voir le soleil se lever sur le Mont Ventoux

Pendant que la plupart des gens sont bien endormis dans leur lit, vous, vous partez à l’ascension du géant de Provence depuis la Combe de Fonfiole… Cette combe est réputée pour être fréquentée par des chamois (vous croiserez certainement plus de chamois que de randonneurs à cette heure là !). Ce beau spectacle s’accompagne en plus de celui du lever progressif du jour qui étire ses nuages et déploie petit à petit des lumières uniques…  Au petit matin, vous terminez 5 heures plus tard cet instant hors du temps par un bon petit-déjeuner…

Mont Ventoux

Dormir à la belle étoile dans le Vercors

Si une rando sous les étoiles ne suffit pas à rassasier vos envies, le mieux est de partir plusieurs jours en bivouac dans le Vercors… Là, vous serez encore un peu plus près des étoiles… Pour vous accompagner et vous aider à prendre de la hauteur, plusieurs contacts :

 

Partager sur

Commentaires

Soyez le premier à poster un commentaire !

Lire plus Lire moins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *